Case d’étude équipes sur site: du reconditionnement sur mesure pour Brantano.
13/01/2017
Brantano fait partie depuis septembre 2016 du groupe FNG, un grand nom de la mode au Benelux connaissant une croissance rapide et actif partout en Europe. FNG crée et commercialise des vêtements et chaussures pour femmes, hommes et enfants via ses propres concept stores idéalement situés en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi via un réseau d’enseignes multimarques aux Pays-Bas et à l’étranger.
Depuis 2016, c’est au tour de Brantano d’évoluer. En 2017 et 2018, les cent magasins de la marque subiront une véritable métamorphose pour arborer un nouveau visage. Bien entendu, cette cure de jouvence demande du temps, et Brantano a décidé d’opérer de façon structurée, en étapes. Les 60 filiales seront relookées début 2017, tandis que tous les magasins devront avoir été transformés d’ici 2018.
Chaque magasin doit fermer ses portes pendant trois semaines. Au cours de cette période, Brantano rassemble toutes les nouvelles livraisons dans son entrepôt flambant neuf d’Erembodegem. Afin d’aider les sympathiques vendeurs de la marque lors de la réouverture, AMAB se charge d’une tâche bien spécifique.
Des boulettes?
Nous ouvrons les boîtes et retirons les boulettes de papier au niveau de la pointe et du talon. Et ce n’est pas tout : nous remballons ensuite soigneusement les chaussures dans leurs boîtes d’origine. Les boîtes sont ensuite triées par genre (enfant/homme/femme) et empilées par ordre de pointures (afin de soulager le commerçant). Chaque boîte ayant des dimensions différentes, nous faisons preuve de vigilance au moment de les empiler et de filmer la palette. Enfin, les palettes filmées reçoivent leurs étiquettes d’identification et sont stockées à l’emplacement réservé au magasin en cours de rénovation.
Merci à Brantano pour sa confiance!
Vous avez également un projet spécifique de travail adapté ? Confiez-en la réalisation à AMAB.
Quelques photographies du travail accompli